Les 6 heures du Loir le 10 juin 2007

Cette compétition, organisée par le club de Chateaudun consiste à nager 6 heures dans le Loir, soit en équipe, soit en individuel, avec ou sans support.
Puisque chacun a eu l’occasion de s’entraîner à palmer dans la piscine, voila l’occasion de compléter notre mise en forme, et de passer une agréable journée en plein air au bord de la rivière, à Marboué, village proche de Chateaudun.
Notre tout petit club aligne deux équipes de 4 nageurs, ce qui représente un taux de participation record. Nous rencontrons sur place nos amis du NCR de Rambouillet, qui participe avec une seule équipe.
Pas de prétention à un classement pour nos équipes de vétérans, mais simplement une bonne journée de sport en plein air.

Nous arrivons un peu en avance, pour nous installer en famille.L’organisation est parfaite, comme toujours avec le club de Chateaudun.

Après les inscriptions, nous avons droit à un petit déjeuner.


Je me mets à l’eau en premier, et bonne surprise, l’eau n’est pas trop froide.

Ma combinaison de 3 mm est amplement suffisante. La rivière est toujours aussi belle.Il faut faire des boucles de 1200 m sur un parcours délimité par une ligne d'eau.

Pas de courant, ce qui et un avantage à la remontée. Une fois passés les remous des premiers, la rivière est calme, et il suffit de nager à son rythme.

Pas de surprise, nous serons plus près des derniers que des premiers qui nagent deux fois plus vite que nous. Nous avons de bonnes excuses, car nos palmes de plongée ne rivalisent pas avec les palmes de nage en carbone, et nos supports en polystyrène extrudé de chez Casto ne sont pas profilés comme des petits bateaux !
Les relais s’enchaînent, et à la fin de la journée, chacun aura fait 3 ou 4 tours.

A 16 heures, c’est la fin de l’épreuve, la remise des coupes (pas pour nous !), le tirage au sort de quelques lots, et quelques boissons et gâteaux avant de prendre le chemin du retour.

 

Encore un bonne journée, active et conviviale!