Stage d'apnée à Saint Malo

26 Octobre 2008

Nous sommes 7 membres du club et 3 accompagnateurs à nous retrouver à Saint Malo pour un stage d'apnée. Sur les 7, 5 sont plongeurs confirmés, et 2 adeptes du PMT.

Comme le stage commence à 9 heure, nous faisons la route le samedi après midi, prenons nos chambres (hôtel simple, bon resto) et avons le temps pour une petite promenade "Intra Muros"

Le lendemain, tout le monde se retrouve au club, club sympatique que nous avons déjà fréquenté pour une sortie plongée. Cette fois, ce sera uniquement dans la fosse du club. Petite surprise, la fosse de plongée n'est pas à 28° comme nous l'avions assumé, mais à 25 . Pas de problème, le club nous prête des combinaisons, et rapidement les excercises s'enchaînent. Descente le long d'une corde, apnée statique, canards, excercises de ventilation, descente au fond ( 7 m), descente avec les poumons vides etc. Le stage est coupé de petite pauses pour un petit peu de théorie (attention à la rencontre syncopale des 7 m), et bien sûr pour le repas de midi.

 

En une courte journée, nous avons consolidé notre pratique de base, connaissons les fondamentaux, avons acquis la sensation des limites à ne pas dépasser, et sommes dans de meilleures conditions pour continuer notre entrainement à la piscine, et bien sûr rendre visite aux petits poissons.