Voyage plongée au Mexique

14 au 21 février 2009

Nous sommes 8 membres du club à partager ce voyage vers Playa Del Carmen, au Mexique.

L'organisation aété faite par Chantal, avec vols sur Continental via Houston, et réservation directe du séjour.

Nous avons choisi le club Phocea Riviera Maya (devenu Plazza by Phocea) qui propose une formule intéressante, avec plongées sur Playa, excursion plongée à Cosumel et plongées dans les cénotes. Le club est dans le bâtiment de l'hôtel Colibri, dont il assure la gestion. Nous connaissions l'hôtel et son club pour y avoir séjourné il y a bientôt 10 ans (ancien propriétaire). L'hôtel est le même, mais le club s'est beaucoup développé. C'est très bien situé, car le bateau de plongée nous prend directement sur la plage de l'hôtel, et nous sommes en plein centre ville pour le shopping et les restaurant le soir. L'hôtel est simple, mais très propre et confortable. Un seul regret: les soirées du weekend end sont plutôt bruyantes!

Dès le premier jour, nous sommes impressionnés par la qualité de l'organisation du club, dirigé par Didier et Martine, un couple de français qui atout lâché pour s'installer au Mexique.. Tout est simplement parfait sur la gestion du matériel et des plongées. Cela ne se démentira pas de la semaine, en particulier avec l'organisation de la journée à Cozumel (l'ile voisine) et des plongées en cénotes. L'encadrement est très compétant et très sympathique et la plupart des moniteurs sont francophones.

Et maintenant les plongées: pratiquement toutes les plongée sont dérivantes, avec parfois un fort courant. Tortues et barracudas sont observés très fréquemment, ainsi que de nombreux bancs de poissons. Une sortie spéciale a même été organisée pour les amateurs, afin d'observer des requins bouledogue à proximité du club.

Les plus du voyage: qualité des plongées et du club, un programme varié. Très bonne ambiance dans le groupe.

Les moins: c'est loin! Voyage long et 7 heures de décalage horaire!

Quelques photos

L'hôtel, petit déjeuner sur la plage, et relaxe!

Playa Del Carmen est devenue une cité importante, très touristique. Beaucoup d'américains, canadiens et français font tourner les boutiques de souvenir et les restaurants.

Plongées

 

 

Une petite video (Clique droit pour télécharger, le fichier est gros!)

 

Plongée dans les cénotes

 

Un peu de culture! Excursions à Tulum et puis à Chichen Itza

Tulum

Chichen Itza

 

Il faut bien rentrer, avec plein de souvenirs et de photos. Déja nous envisageons le prochain voyage!